Synofi peut-il être utilisé avec d’autres produits alimentaires?

Lorsque vous prenez Sillonnait, il est important que votre estomac soit vide ou presque. Le fait d’être à jeun, comme expliqué ci-dessus, influence l’ingestion des ingrédients de Synofit (surtout la Curcumine). Lorsque les ingrédients de Synofit sont mélangés au bol alimentaire, il y a peu de chance qu’ils entrent en contact avec les parois de l’estomac et qu’ils soient absorbés dans l’organisme.

Peut-on prendre Synofit avec des médicaments ?

L’Autorité néerlandaise de sécurité des produits alimentaires et de consommation (NVWA) a récemment publié son avis sur la prise simultanée de préparations à base de plantes et de médicaments. Pour la Curcumine, il est établi que sa consommation conjointe avec la sulfasalazine peut avoir une interaction. Il pourrait donc y avoir quelques petits risques pour la santé. Vous prenez de la sulfasalazine (indiquée dans les maladies intestinales et parfois dans les rhumatismes et les douleurs articulaires) ? Demandez l’avis de votre pharmacien ou de votre médecin avant d’acheter Synofit !
Il en va de même pour l’imatinib (prescrit pour les leucémies), le talinolol (un bêta-bloquant) et la digoxine (prescrite pour les insuffisances cardiaques et l’arythmie).

Vous avez un doute sur l’utilisation de Sillonnait en combinaison avec votre médication ?

Beaucoup de clients prennent les médicaments suivants sans problème avec le Synofit :

  • Paracétamol
  • Antidouleurs du type AINS (ibuprofène, diclofénac, naproxène, célécoxib…)
  • Médicaments contre les maux d’estomac (oméprazole…)
  • Antidouleurs du type corticoïdes (ibuprofène, diclofénac, naproxène, célécoxib…)
  • Anticoagulants (acénocoumarol, phénprocoumone…)
  • Médicaments pour la tension (hydrochlorothiazide…)
  • Médicaments pour diminuer le cholestérol (simvastatine, atorvastatine…)
  • Médicaments pour diabétiques (metformine…)
  • Et encore d’autres comme la méthotrexate, les médicaments biologiques…

Si vous devez prendre un médicament contenant de la lévothyroxine (hormone thyroïdienne), l’écart par rapport à la prise de Synofit doit être de minimum 4 heures (avant et après). Comme Synofit contient de petites quantités de calcium et de fer, la prise trop rapprochée des deux remèdes pourrait réduire l’efficacité du médicament pour la thyroïde.

Pour le surplus, l’utilisation de Synofit avec de tels médicaments ne pose aucun problème. En cas de doute ou si vous avez des questions personnelles, vous pouvez toujours vous adresser à Synofit (via le formulaire de contact). Et bien entendu, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien ou votre médecin.

Peut-on combiner Synofit avec des compléments alimentaires ?

Certains compléments alimentaires contiennent (en partie) les mêmes substances que Synofit, par exemple vitamine C, vitamine D3, vitamine E et calcium. Il existe aussi des compléments alimentaires qui ne contiennent que de la Moule à Lèvres vertes ou de la Curcumine. Il en va de même pour la Boswellia et les Feuilles de Cassis. La Moule à Lèvres vertes contient naturellement de la Glucosamine, de la Chondroïtine, du MSM et des acides gras Oméga-3.

Vous pouvez continuer à utiliser ces compléments en même temps que Synofit. À ce stade, il est toutefois intéressant de se demander s’il est encore utile de continuer à les prendre. Cela vaut pour la Moule à Lèvres vertesla Curcumineles Feuilles de Cassisle Boswellia, la Vitamine D3, la Glucosamine, la Chondroïtine, les MSM et les acides gras Oméga-3 (notamment l’huile de poisson). Synofit est un complément de qualité disponible sous forme liquide, qui apporte à vos articulations tout ce dont elles ont besoin.

Si vous prenez une dose élevée de vitamine C ou de calcium, par exemple pour renforcer votre immunité ou vos os, il peut être indiqué de poursuivre cette cure en plus du Synofit. Le Synofit ne contient que de faibles doses de ces nutriments (respectivement 64% et 2,8% de l’AJR).

En même temps, cela signifie que l’utilisation de Synofit en parallèle avec un supplément de vitamine C ou de calcium à forte dose n’entraînera pas de surdosage : les risques sont donc nuls.

Le dosage maximal journalier recommandé de certaines substances présentes dans Synofit est le suivant :
Vitamine D : maximum 50 µg par jour, selon l’EFSA (source) même 100 µg par jour (dans Synofit : 5 µg)
Calcium : maximum 2500 mg par jour (dans Synofit: 22,3 mg)
Vitamine C : maximum 2000 mg par jour (dans Synofit Liquide : 49 mg / dans Synofit en Gélules : 51 mg)
Vitamine E : maximum 300 mg par jour (dans Synofit Liquide : 5 mg / dans Synofit en Gélules : 4,5 mg)

Donc, si vous prenez d’autres compléments de vitamine D, calcium, vitamine C ou vitamine E en plus du Synofit, mettez tous les tableaux d’ingrédients côte à côte et calculez votre quantité journalière. De cette manière, vous pourrez contrôler si vous vous approchez du dosage maximal par jour.
Vous pouvez aussi nous transmettre vos étiquettes ; nous vérifierons pour vous si les doses sont respectées ou si vous devez éviter de prendre certains suppléments avec Synofit.

Peut-on combiner Synofit Basic avec des compléments alimentaires ?

Certains compléments alimentaires contiennent (en partie) les mêmes substances que Synofit Basic, par exemple vitamine C et vitamine E. Il existe aussi d’autres compléments alimentaires qui contiennent de la Moule à Lèvres vertes. La Moule à Lèvres vertes contient naturellement de la Glucosamine, de la Chondroïtine, du MSM et des acides gras Oméga-3.

Vous pouvez continuer à utiliser ces compléments en même temps que Synofit Basic. À ce stade, il est toutefois intéressant de se demander s’il est encore utile de continuer à les prendre. Cela vaut pour la Moule à Lèvres vertes, la Glucosamine, la Chondroïtine, les MSM et les acides gras Oméga-3 (notamment l’huile de poisson). Synofit Basic contient de la Moule à Lèvres vertes de qualité supérieure ; vous pourrez donc vous passer de toute autre complément qui en contient, ainsi que des compléments à base de glucosamine et d’huile de poisson.

Si vous prenez une dose élevée de vitamine C ou de calcium, par exemple pour renforcer votre immunité ou vos os, il peut être indiqué de poursuivre cette cure en plus du Synofit Basic. Le dosage des nutriments dans le Synofit Basic est particulièrement bas (52 % des apports journaliers quotidiens).

En même temps, cela signifie que l’utilisation de Synofit Basic en parallèle avec un supplément de vitamine C à forte dose, n’entraînera pas de surdosage : les risques sont donc nuls.

Le dosage maximal journalier recommandé de certaines substances présentes dans Synofit Basic est le suivant :
Vitamine C : maximum 2000 mg par jour (dans Synofit Basic : 40 mg)
Vitamine E : maximum 300 mg par jour (dans Synofit Basic : 20 mg)

Donc, si vous prenez d’autres compléments de vitamine C ou vitamine E en plus du Synofit Basic, mettez tous les tableaux d’ingrédients côte à côte et calculez votre quantité journalière. De cette manière, vous pourrez contrôler si vous vous approchez du dosage maximal par jour.
Vous pouvez aussi nous transmettre vos étiquettes ; nous vérifierons pour vous si les doses sont respectées ou si vous devez éviter de prendre certains suppléments avec Synofit Basic.

Synofit Gel pour Articulations

Synofit Gel pour Articulations est compatible avec tous les médicaments. Il agit localement et n’aura donc aucune interaction avec des médicaments, aliments ou compléments alimentaires.

 

Avez-vous des questions?