Feuille de cassissier : qu’est-ce que c’est ?

Le composant oublié

feuilles de cassisDans les premières années qui ont suivi l’élaboration de Synofit, le cassissier (Ribes nigrum) est resté plutôt discret. Les ingrédients les plus marquants de Synofit étaient en effet la Moule à Lèvres vertes GLMax® sous forme liquide et la Bio-Curcumine de BCM-100®. Plus tard, du Boswellia a été ajouté au Synofit Liquide. Pourtant, la feuille de cassissier était un ingrédient présent dès le départ dans la formule qui a fait le succès de Synofit.

À propos de la plante Ribes nigrum

Le cassis ou cassissier, tout comme la groseille rouge (Ribes rubrum), appartient au genre Ribes. Le nom latin du cassis (ou cassissier) est Ribes nigrum, ‘ribes’ signifiant baies, et ‘nigrum’ évoquant leur couleur sombre. La plante est présente à l’état sauvage dans de grandes parties d’Europe (notamment aux Pays-Bas) et d’Asie. Vous trouverez dans de nombreuses jardineries des plants de cassissier qui se plairont dans un sol de tourbe, de glaise, d’argile ou de sable. Les baies sont utilisées à grande échelle pour confectionner le sirop ou la liqueur de cassis. On attribue aux baies, pépins, feuilles et bourgeons de nombreuses propriétés intéressantes en termes de santé. Pour Synofit, c’est la feuille qui est utilisée. La feuille de cassissier est utilisée depuis toujours, notamment en France.

feuilles de cassisPour les articulations

La feuille de cassissier, qui a une action curative sur les articulations, est visée par l’article 13 de l’EFSA, qui figure également sur nos emballages. La législation ne nous autorise pas à donner plus d’informations sur notre site web. Pour en savoir plus sur le mode d’action de la feuille de cassissier sur la santé des articulations, n’hésitez pas à consulter d’autres sources, par exemple via Google. Nous pouvons si nécessaire fournir des informations complémentaires aux professionnels de la santé (médecins, personnel soignant, thérapeutes). Pour cela, contactez nous en cliquant ici.

skal biologique synofitBiologique et de qualité

Synofit mise sur la qualité de tous ses ingrédients, y compris la feuille de cassissier. Contrairement à la Moule à Lèvres vertes, qui est utilisée dans sa totalité, la feuille de cassissier est utilisée sous forme d’extrait. C’est un extrait à 1:10, ce qui signifie qu’on utilise les substances actives de 10x plus de feuilles (par exemple, la posologie journalière de Synofit Premium Liquide est de 180 mg d’extrait de feuille, provenant de 1800 mg de feuilles). Les principales substances qui nous intéressent sont donc présentes sous forme concentrée dans Sillonnait. Signalons en outre qu’il s’agit ici de feuilles de cassissier issues de l’agriculture biologique. L’extrait utilisé par Synofit pour les produits Synofit Premium est certifié Skal.

Synofit Premium Liquide

Le produit Synofit Premium original, pur et liquide
Avec Boswellia
Ne pas devoir avaler des capsules
Conservation: 45 jours après ouverture
Pour commencer 10 ml par jour, ensuite 5 ml par jour
Le véritable goût Synofit!
Prendre 2 fois par jour (ensuite, 1 à 2 fois)

Capsules Synofit Premium

Contiennent le Synofit Premium sous forme liquide
 Ne contiennent pas de Boswellia
Facile à emporter
Longue durée de conservation
Pour commencer 3 capsules par jour, ensuite 1 à 2 capsules
Inodore et sans saveur
A prendre 3 fois par jour (ensuite 1 à 2 fois)

Commandez Synofit maintenant et faites-en l'expérience vous-même!