Vitamine C : Pour le maintien de cartilages sains

 

La vitamine C, qu’est-ce que c’est ?

Vitamine C (également appelé acide ascorbique) est une vitamine hydrosoluble. Chacun sait que cette vitamine est importante pour une bonne résistance et pour le système immunitaire. Pour éviter la grippe, beaucoup de gens prennent un fruit ou un légume riche en vitamine, ou prennent un complément de vitamine C.
La vitamine C est par ailleurs importante pour la santé des os, des dents, de la peau, du système nerveux, du métabolisme et du système circulatoire. Cette vitamine est un antioxydant qui (avec la vitamine E) protège l’organisme des radicaux libres, qui interviennent dans le processus de vieillissement. La vitamine C favorise en outre l’assimilation du fer et contribue au maintien de cartilages sains.

Sources de vitamine C

L’essentiel de la vitamine C provient de notre alimentation. Les légumes, fruits et pommes de terre sont des sources importantes de vitamine C. Il y a en moyenne 51 milligrammes de vitamine C dans une orange, 150 mg dans un poivron rouge et 9 mg dans 100 grammes de pommes de terre. On considère qu’un adulte a besoin quotidiennement de 75 milligrammes de vitamine C. Dans le cadre d’une alimentation saine, cette quantité est largement atteinte.

Signalons toutefois que la vitamine C se dégrade facilement sous l’effet de la chaleur. Il convient dès lors d’opter le plus possible pour des aliments contenant de la vitamine C qui ne seront pas chauffés (fruits, légumes crus). Il est également recommandé d’utiliser le moins d’eau possible pour la cuisson, étant donné que la vitamine C est hydrosoluble. Et si vous coupez les aliments en gros morceaux, vous réduisez également la quantité de vitamine C qui est éliminée avec l’eau de cuisson.
Envie d’une véritable bombe de vitamine C ? Plusieurs sources affirment que les poivrons rouges et jaunes, le kiwi, la goyave, le brocoli, la papaye, le persil, l’endive et l’églantier ont des teneurs impressionnantes en vitamine C.

La vitamine C et les cartilages

Les produits Synofit contiennent de la vitamine C qui contribue au maintien de cartilages sains. C’est parce que la vitamine C intervient dans la production de collagène. Le collagène est un constituant important du cartilage, mais aussi des os, des dents, de la peau et d’autres tissus. C’est pourquoi l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) a approuvé la déclaration selon laquelle la vitamine C contribue à la fonction normale de cartilages (source). Le cartilage est présent dans les articulations, mais aussi dans le nez, les oreilles et la trachée-artère. La vitamine C contribue donc à la formation du collagène, pour ensuite préserver la santé de ces tissus importants.

Synofit Premium Liquide

Le produit Synofit Premium original, pur et liquide
Avec Boswellia
Ne pas devoir avaler des capsules ou comprimés
Conservation: 45 jours après ouverture
Pour commencer 10 ml par jour, ensuite 5 ml par jour
Le véritable goût Synofit!
Prendre 2 fois par jour (ensuite, 1 à 2 fois)

Capsules Synofit Premium

Contiennent le Synofit Premium sous forme liquide
 Ne contiennent pas de Boswellia
Facile à emporter
Longue durée de conservation
Pour commencer 3 capsules par jour, ensuite 1 à 2 capsules
Inodore et sans saveur
A prendre 3 fois par jour (ensuite 1 à 2 fois)

Commandez maintenant Synofit Liquide ou en capsules, à la vitamine C pour le maintien de cartilages sains

Synofit contient en outre : de la Moule à Lèvres vertes GLMax® sous forme liquide, de la Bio-Curcumine BCM-100®, de la Feuille de Cassissier, du Boswellia, de la vitamine E et de la vitamine D3. Synofit  en capsules ne contient pas de Boswellia.