Boswellia: Qu’est-ce?

Un arbre séculaire

Boswellia est un arbre de taille moyenne à grande, appartenant à la famille des Burséracées.

Le Boswellia serrata est connu depuis plus de 3000 ans comme un arbre dont on peut extraire l’encens. Il existe différents Boswellia.: le Boswellia carterii et le Boswellia sacra sont par exemple des variantes arabes. Synofit utilise le Boswellia du Boswellia serrata, que l’on retrouve principalement dans le Nord de l’Inde, dans les régions de montagnes arides. Sur cette page, nous allons vous expliquer ce qu’est exactement le Boswellia et pourquoi nous l’utilisons dans nos produits.

 Extraction d’encens

Sur un arbre d’environ 3 ans, des parties de l’écorce, semblable à du papier, sont enlevées. Un jus laiteux en coule, il se cristallise ensuite en grains dorés (résine) que l’on peut détacher de l’arbre avec un couteau; Ceci est l’encens à l’état pur. Jusqu’au XXe siècle, l’encens pur valait de l’or. C’est pour cela qu’on utilise parfois également les grains cristallisés de Boswellia qui sont tombés au sol. On parle ici d’encens moins pur. Les grains extraits sont toujours triés à la main par soucis de pureté avant de trouver leur chemin vers le marché et Synofit.

La résine extraite du Boswellia a été utilisée pendant des siècles dans la médecine traditionnelle.

Du Boswellia dans Synofit Premium Liquide

On ajoute du Boswellia dans le Synofit Premium Liquide. C’est un extrait de l’encens connu pour son support à la flexibilité des articulations. Pendant la cure d’attaque Forte, on utilise le plus souvent la formule liquide, le Boswellia étant l’ingrédient supplémentaire pour une satisfaction plus rapide. Les capsules de Synofit ne contiennent pas de Boswellia.

Effets secondaires du Boswellia

Certaines personnes réagissent à la prise de Boswellia car l’extrait acide est parfois lourd pour l’estomac. Si vous êtes sensible au niveau de l’estomac, il est peut-être préférable de prendre Synofit capsules sans Boswellia.

Plus vite satisfait

Malgré cet effet secondaire éventuel, nous avons quand même décidé d’ajouter le Boswellia à la formule liquide de Synofit. Car l’utilisation du Boswellia tend à une satisfaction relativement plus rapide en ce qui concerne les articulations. Où on note en moyenne une amélioration après 4-5 semaines avec le Synofit capsules, on parle de quelques jours avec le Synofit Premium liquide. Et cela nous aimons l’entendre. Toutefois la satisfaction sur le long terme pour les 2 produits est la même : en 80 jours de cure d’attaque, plus de 70% des utilisateurs de Synofit (aussi bien en formule liquide qu’en capsules) sont satisfaits.

Synofit Premium Liquide

Le produit Synofit Premium original, pur et liquide
Avec Boswellia
Facile à prendre
Se conserve 45 jours après ouverture
Pour commencer 10 ml par jour, ensuite 5 ml par jour
Le véritable goût Synofit!
Prendre 2 fois par jour (ensuite, 1 à 2 fois)

Capsules Synofit Premium

Contiennent le Synofit Premium sous forme liquide
 Ne contiennent pas de Boswellia
Facile à emporter
Longue durée de conservation
Pour commencer 3 capsules par jour, ensuite 1 à 2 capsules
Inodore et sans gout
A prendre 3 fois par jour (ensuite 1 à 2 fois)

Commandez Synofit directement en ligne