La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif

La vitamine E ou alpha-tocophérol contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Cette vitamine n’est en réalité pas un nutriment, mais un assemblage de plusieurs tocophérols naturellement présents dans l’alimentation. À mesure de leur découverte, ils ont été successivement baptisés alpha-, bêta-, gamma- et delta-tocophérol. L’alpha-tocophérol est la liaison la plus active dans le corps. Comme c’est également la forme la plus importante, on l’utilise en complément alimentaire. Le gamma-tocophérol se trouve essentiellement dans les aliments.

L’histoire de la vitamine E

La vitamine E fut découverte en 1922 par le Dr Herbert Evans et Katherine Bishop lors d’une étude sur la reproduction des rats. En 1936, Herbert Evans parvient à isoler l’alpha-tocophérol. Un an plus tard, il réussit la même prouesse avec le bêta- et le gamma-tocophérol. En 1968, la vitamine E est officiellement présentée comme nutriment contribuant à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

De quelle quantité de vitamine E avons-nous besoin ?

La vitamine E est liposoluble. Cela signifie que le corps peut la stocker dans les tissus graisseux. La dose journalière requise est de 10 milligrammes pour un homme et 8 milligrammes pour une femme. Dans les compléments alimentaires, la quantité de vitamine E est parfois mentionnée en unités internationales – UI ou IU. Une UI correspond à 0,67 milligrammes d’alpha-tocophérol.

Où trouve-t-on de la vitamine E ?

Les aliments d’origine animale qui contiennent de la vitamine E sont la margarine, le beurre, les œufs, l’elbot et les crevettes. Parmi les végétaux qui contiennent beaucoup de vitamine E, il y a les avocats, les germes de blé, les noix, les cacahuètes, le brocoli et les épinards.

Synofit Premium Liquide

Le produit Synofit Premium original, pur et liquide
Avec Boswellia
Ne pas devoir avaler des capsules ou comprimés
Conservation: 45 jours après ouverture
Pour commencer 10 ml par jour, ensuite 5 ml par jour
Le véritable goût Synofit!
Prendre 2 fois par jour (ensuite, 1 à 2 fois)

Capsules Synofit Premium

Contiennent le Synofit Premium sous forme liquide
 Ne contiennent pas de Boswellia
Facile à emporter
Longue durée de conservation
Pour commencer 3 capsules par jour, ensuite 1 à 2 capsules
Inodore et sans saveur
A prendre 3 fois par jour (ensuite 1 à 2 fois)

Commandez maintenant Synofit à la vitamine E

Synofit Liquide contient en outre : de la Moule à Lèvres vertes GLMax® sous forme liquide, de la Bio-Curcumine BCM-100®, de la Feuille de Cassissier, du Boswellia, de la vitamine E et de la vitamine D3. Synofit en capsules ne contient pas de Boswellia.