Nous sommes certifiés FSSC 22000 !

Sécurité des compléments alimentaires

Le lieu de production de tous les produits Synofit (ainsi que des produits SynoCare et Synopet) doit évidemment répondre à diverses normes et exigences de sécurité. Certaines de ces dispositions sont des obligations légales. Toutes les entreprises alimentaires des Pays-Bas sont normalement tenues de les respecter. La norme HACCP est un exemple de disposition légalement obligatoire.

HACCP – qu’est-ce que c’est précisément ?

Lorsqu’on produit des denrées alimentaires, de nombreux problèmes peuvent survenir en termes de précision, d’hygiène, de transport et ainsi de suite, et compromettre la qualité de la production. L’idée de contrôler rigoureusement les sites de production est née dans la navigation spatiale américaine. Il est en effet inacceptable d’imaginer que les équipages envoyés dans l’espace pourraient souffrir d’intoxication alimentaire à cause de la négligence d’un producteur. C’est de là qu’a émergé le système HACCP. HACCP est l’abréviation de « Hazard Analysis and Critical Control Points ». Ce système fait en sorte que les entreprises et sites de production examinent eux-mêmes les problèmes susceptibles de mettre en danger la santé des consommateurs et d’adopter eux-mêmes des mesures adéquates pour garantir la sécurité de leurs produits. La norme HACCP est soumise à la législation européenne : toutes les entreprises qui développent des produits alimentaires (y compris les compléments) doivent obligatoirement la respecter. Le site de production de Synofit y est évidemment conforme. Cette norme a maintenant été élargie par la norme officielle FSSC 22000.

Le site de production Synofit a obtenu la certification FSSC 22000.

La certification FSSC 22000 a été créée par la Fondation SCV (Stichting Certificatie Voedselveiligheid), garante de la sécurité alimentaire. C’est la première norme mondialement reconnue dans l’industrie alimentaire. C’est un grand atout pour Synofit, dont les produits sont de plus en plus répandus dans le monde entier. FSSC 22000 comprend notamment la norme ISO 22000 de management de la sécurité des denrées alimentaires et une série de critères complémentaires. De plus, depuis 2010, la norme inclut les exigences de la Global Food Safety Initiative (GFSI). L’obtention de la certification FSSC 22000 signifie en réalité que le site de production est conforme à des normes de sécurité et de qualité encore plus strictes que ce qui lui est légalement imposé.

Vidéo d’information sur la norme FSSC 22000 (en anglais)

Avec GMP+ pour Synopet

D’autres règles s’appliquent à la fabrication de produits destinés aux animaux. Étant donné que les produits Synopet sont fabriqués au même endroit que Synofit, nous avons obtenu pour cette gamme, voici déjà un certain temps, une certification distincte : GMP+ (Good Manufacturing / Managing Practice). Cette certification indique que les aliments pour animaux et les ingrédients qui les composent sont conformes aux dispositions légales ainsi qu’à d’autres critères définis par d’autres parties.

 

Synofit Premium Liquide

Le produit Synofit Premium original, pur et liquide
Avec Boswellia
Ne pas avaler des capsules ou comprimés
Conservation: 45 jours après ouverture
Pour commencer 10 ml par jour, ensuite 5 ml par jour
Le véritable goût Synofit!
Prendre 2 fois par jour (ensuite, 1 à 2 fois)

Synofit Premium Plus Capsules

Gélules Synofit Premium

Contiennent le Synofit Premium sous forme liquide
Contiennent pas de Boswellia
Facile à emporter
Longue durée de conservation
Pour commencer 3 capsules par jour, ensuite 1 à 2 capsules
Inodore et sans saveur
A prendre 3 fois par jour (ensuite 1 à 2 fois)

Commander Synofit directement

Vous pouvez aussi commander une brochure gratuite sur Synofit Premium. Ou lisez-en davantage au sujet des ingrédients de Synofit Premium.