Le courrier des lecteurs

Le courrier de nos clients est très important pour nous. Il nous permet de garder un contact et de répondre à des questions qui reviennent régulièrement.

Vous avez une question ou une information à nous partager ? Ecrivez-nous à info@synofit.fr

J’ai un début d’arthrose et d’ostéoporose, est-ce que je peux prendre les produits Synofit même si je suis diabétique ?

L’ostéoporose est une décalcification des os et un problème de la fixation du calcium avec une déficience de vitamine D, tandis que l’arthrose est une destruction des surfaces articulaires et des cartilages et un vieillissement des structures articulaires entre les os.

Vous pourriez, effectivement, essayer de faire une cure de ce produit qui combine la Moule à Lèvres Vertes, la Curcumine et la Feuille de Cassissier. C’est un produit composé uniquement d’ingrédients naturels et si vous n’êtes pas allergique aux crustacés et en accord avec votre médecin traitant, cela pourrait vous aider pour votre problème d’arthrose. La cure est minimum de 40 jours voire 80 jours pour des douleurs arthrosiques. La grande majorité des gens peuvent bouger avec plus de souplesse après une cure de 80 jours.

Une combinaison de calcium et de magnésium peut contribuer à retarder l’ostéoporose.

Synofit peut-il provoquer des maux d’estomac ou des remontées acides ?

Non, Synofit ne provoque pas des remontées d’acides ou de reflux. Toutefois si vous avez l’estomac fragile (reflux, renvoi, acidité) nous vous conseillons plutôt de choisir la formule Synofit Premium Plus en capsules ne contenant pas de Boswellia. Cet inflammatoire naturel présent uniquement dans la formule Synofit Premium liquide pourrait dans ce cas provoquer une gêne.

J’ai 72 ans et bien sûr je souffre d’arthrose au genou (droit) et de temps en temps une douleur apparaît à l’extrémité de ma main tout particulièrement au majeur ce qui est très douloureux. Je suis traité actuellement pour la tension et le diabète. En ce qui concerne le produit à base de moule à lèvres vertes, y a-t-il une contre-indication ?

Le produit à base de moule à lèvres vertes ne peut pas être pris si vous êtes allergique aux crustacés. Pour les problèmes que vous mentionnez, les meilleurs produits de moules à lèvres vertes devraient aussi contenir de la curcumine (la curcumine permet un effet plus actif). Toutefois il y a une contre-indication pour les personnes souffrant de calculs biliaires. Si vous prenez des médicaments tels que Sulfasalazine, Imatinib ou Talinolol, nous recommandons de ne pas prendre les produits cités plus haut.

Les contre-indications peuvent varier selon les produits. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’interroger le pharmacien ou le fabricant du produit avant de vous le procurer.

Mon mari a subi une opération de l’aorte. Y a-t-il des contre-indications avec vos produits ? Il souffre énormément d’un manque de cartilage à la base du pouce, seule la cortisone l’apaise temporairement, ce n’est pas une solution, il a la main enflée, merci de me conseiller.

Il n’y a pas de contre-indication à utiliser ce produit après une opération de l’aorte. Il ne faut évidemment pas être allergique aux crustacés vu la teneur en moule à lèvres vertes. Ce produit n’est toutefois qu’une solution temporaire, en effet, lorsque vous arrêterez le traitement, les douleurs reviendront. Un avantage concernant ce produit est qu’il est naturel et qu’on lui connaît moins d’effets secondaires que la cortisone.

Quelle est la différence entre l’arthrose et la chondrocalcinose ?

La chondrocalcinose est une forme de rhumatisme dans laquelle une articulation est enflammée par des cristaux de calcium qui s’y accumulent. Des cristaux de calcium sont déposés dans le cartilage et ensuite pris dans le liquide de l’articulation. Le système immunitaire du corps commence alors à nettoyer ces articulations indésirables des articulations. Cela provoque une inflammation. Dans l’arthrose, seul le cartilage est affecté.

Est-ce que Synofit est efficace contre la polyarthrite ?

Pour la polyarthrite, Synofit peut très bien aider le patient. Il est parfois compliqué chez certaines personnes de constater une amélioration lors de la première cure de compléments alimentaires combinant la moule à lèvres vertes, la bio-curcumine et la feuille de cassissier. Nous conseillons donc à nos clients de poursuivre avec une deuxième cure de 40 jours afin d’obtenir des résultats sur le long terme.

J’aimerais savoir si je peux faire une cure de moules à lèvres vertes et curcumine ayant de la tension et des problèmes de cholestérol.

Il n’y a pas de contre-indication à prendre le produit Synofit avec vos médicaments. La prise de médicaments hypocholestérolémiants (statines) peuvent amener des douleurs dans les articulations. Il y a parfois des gens qui ont trouvé que leur taux de cholestérol était plus ou moins élevé en utilisant Synofit mais nous ne voyons pas une relation logique. Pour moi, il n’y a donc pas d’influence, tout comme pour la tension artérielle d’ailleurs.

Mon époux est sous AVK, car il a des problèmes cardiaques. Peut-il prendre le produit à base de moules à orles vertes pour son arthrose sans avoir de problème avec son anti coagulant ?

Votre mari peut prendre le produit Synofit (moule à lèvres vertes liquide ou en capsules) sans problème. Pour les autres produits à base de moule à lèvres vertes (extraits ou poudre) nous vous prions de demander conseil auprès du producteur du produit même.

Je souffre d’arthrose du cou et tendinite à l’épaule, pouvez-vous me préconiser le meilleur traitement svp ?

Vous pourriez essayer de faire une cure de ce produit qui combine la Moule à Lèvres Vertes, la Curcumine et la feuille de cassissier. C’est un produit composé uniquement d’ingrédients naturels et si vous n’êtes pas allergique aux crustacés et en accord avec votre médecin traitant, cela pourrait vous aider pour votre problème d’arthrose au cou. Cependant, pour la tendinite, vous pouvez aller voir des conseils qui font référence à un article concernant la tendinite sur le site de Bouger sans douleur https://www.bougersansdouleur.fr/tendinite-. Vos 2 problèmes sont certainement liés. L’arthrose du cou peut donner des picotements dans les bras, une douleur à l’épaule…

Un traitement à base de moule à lèvres vertes et de curcumine est-il compatible avec mon traitement anticoagulant ? 

Il n’y a pas de problème en prenant le Synofit ensemble avec votre traitement anticoagulant. Si vous commandez le Synofit liquide ou en capsules, je vous conseille fortement de prendre en plus le gel Synofit qui s’applique directement sur la zone douleureuse.

Mon mari n’a plus de cartilage dans les genoux, est-ce que la bio-curcumine pourrait le soulager ?

La bio-curcumine combinée avec la moule à lèvres vertes liquide pourrait soulager votre mari. Cette solution a des propriétés anti-inflammatoires et peut ainsi diminuer fortement les symptômes. 

Le cartilage ne reviendra pas, c’est également vrai lors d’une usure légère. Le produit moule à lèvres vertes liquide ou en capsules peut être pris par les malades du cœur sans problème. Pour les produits à base de moule à lèvres vertes (extraits ou poudre) nous vous prions de demander conseil, chaque fois, auprès du producteur du produit même.

Ma maman de 70 ans est sous anticoagulant, peut-elle utiliser Synofit ?

A ce jour, à part les intolérances aux mollusques que certaines personnes peuvent avoir ou en cas de gros calculs biliaires, il n’y a aucune contre-indication pour utiliser Synofit. La raison en est simple par ce que tous les ingrédients sont naturels. Il n’y a pas d’additif chimique ou autre qui entre dans la composition de la formule.

Quant à l’utilisation de Synofit en même temps que des anticoagulants ou d’autres médicaments, notre cellule d’experts médicaux en 10 ans n’a pas eu de retour d’interactions négatives. Nous conseillons néanmoins pour des raisons de précaution que les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans ne consomment pas de Synofit et que les doses soient prises pendant les repas et avec un intervalle de 15 minutes. Cela dit, il est toujours conseillé d’informer votre médecin traitant de tout ce que vous prenez pour votre santé. 

Synofit liquide ou capsules ? Quelle formule choisir ?

C’est une question qui nous est régulièrement posée. La réponse à la question est assez simple. C’est la formule liquide en flacon de 400 ml qui est clairement à privilégier pour commencer une cure parce qu’elle agit le plus rapidement. Les deux formules étant quasi identiques, la solution buvable contient néanmoins un ingrédient de plus qui est le Boswellia. Il s’agit de la résine d’un arbre indien connu pour ses propriétés anti-inflammatoires qui combinée avec les autres ingrédients fait que la douleur due aux inflammations diminue encore plus rapidement. Alors pourquoi n’y en a-t-il pas aussi dans les capsules ? La raison en est à nouveau assez simple, c’est que la taille acceptable pour que la capsule puisse être avalée est limitée. En effet, plus on met d’ingrédients dans une capsule, plus sa taille devient importante. Ensuite, les personnes souffrant de reflux gastrique pourront ainsi également bénéficier de notre formule liquide unique à base de Moule à lèvres vertes, le Boswellia n’étant pas conseillé aux personnes sensibles de l’estomac.  

Quant à l’utilisation de Synofit en même temps que des anticoagulants ou d’autres médicaments, notre cellule d’experts médicaux en 10 ans n’a pas eu de retour d’interactions négatives. Nous conseillons néanmoins pour des raisons de précaution que les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans ne consomment pas de Synofit et que les doses soient prises pendant les repas et avec un intervalle de 15 minutes. Cela dit, il est toujours conseillé d’informer votre médecin traitant de tout ce que vous prenez pour votre santé. 

Puis-je changer de formule après la première cure et quand ?

Oui, après une première cure complète sans interruption vous pouvez passer de la formule liquide à la formule en capsules que cela soit le Premium ou Basic. Toutefois nous conseillons de ne pas réduire la posologie trop tôt. Idéalement pas avant d’avoir fait deux cures complètes. La rapidité avec laquelle votre corps assimilera les bienfaits de la cure et donc avec laquelle vous vous sentirez mieux dépend d’une personne à l’autre. Une fois le stade de confort atteint vous pourrez progressivement réduire les doses journalières voir même passer à la formule Synofit Basic pour entretenir vos articulations. 

Si vous avez commencé avec la formule Synofit Basic pour essayer, il vous est possible de continuer avec une formule Premium au choix le temps de parfaire votre  traitement et de réduire à nouveau le dosage. 

J’ai tendance à avoir un peu d’acide urique. Puis-je malgré tout prendre du Synofit ?

Les feuilles de cassissier sont connues pour favoriser l’élimination de l’acide urique. En cas de goutte, il peut s’avérer utile de suivre un traitement à base de feuille de cassissier pour limiter le nombre de crises. Dans la mesure où vous souffrez, aussi, d’un problème d’arthrose ou de douleurs palpables (inflammation, rigidité), Synofit pourrait être une aide.